Mes cinq dernières lectures

  • Toine dans la tourmente / Arthur Masson
  • Toine, maïeur de Trignolles / Arthur Masson
  • Toine Culot, obèse ardennais / Arthur Masson
  • Madame Socrate / Gérald Messiadé
  • Lou ! 7. La cabane / Julien Neel

mercredi 28 janvier 2009

Le train-train quotidien

Quoi de plus énervant que de partir en vitesse de chez soi le matin pour ne pas rater son train et finalement se rendre compte en arrivant à la gare qu'il a vingt minutes de retard ? J'aurais pu dormir un peu plus longtemps, se dit-on d'une voix intérieure mi-énervée, mi-endormie et mi-résignée devant ce genre d'aléas contre lesquels on ne peut rien.

Hé bien, cette époque est désormais révolue ! Car Infrabel a mis en service à partir de ce jourd'hui un site qui permet d'être informé en direct sur l'état de retard éventuel des trains qui circulent dans notre beau royaume.

Où ça ? Ici ! Là par exemple, si je voulais prendre le train de 17h28 à Gembloux, je sais déjà qu'il a cinq minutes de retard. Cela dit, c'est le seul dans le cas sur les onze trains qui passent par Gembloux entre 17h et 18h.

Évidemment, ça veut dire qu'il faut le consulter avant de partir et ça ne changera rien à la vie de ceux qui l'apprennent en direct sur le quai, mais c'est quand même toujours ça de pris.

Sinon, n'oubliez pas que le 1er février, c'est ce dimanche, et c'est ce jour là que la Key Card passe de 16 à 17 euro et que le Go Pass prend 5 euro d'un coup pour atteindre les 50. Donc n'hésitez pas à faire des stocks, il ne reste plus que trois jours.

2 commentaires:

  1. Bonne nouvelle, la redirection de RailTime vers BelgianRail fonctionne.
    Parce qu'après avoir inventé RailTime et que nous l'ayons largement utilisé pendant quelques années, la SNCB ne l'a pas conservé. Mais que 9 ans après la publication de cet article, les choses ont encore changé.

    RépondreSupprimer
  2. ha ben sûr qu'à l'heure des smartphones, tout fait un peu figure de relique préhistorique...

    RépondreSupprimer