Mes cinq dernières lectures

  • Toine dans la tourmente / Arthur Masson
  • Toine, maïeur de Trignolles / Arthur Masson
  • Toine Culot, obèse ardennais / Arthur Masson
  • Madame Socrate / Gérald Messiadé
  • Lou ! 7. La cabane / Julien Neel

jeudi 15 janvier 2009

J'sais pas son nom, je n'sais rien d'lui

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé répondre à des questions de culture générale, surtout celles dont la connaissance ne sert à rien. En fait cela vient de ma rencontre avec Monsieur Boniface, qui fut mon instituteur en quatrième et cinquième primaire, que je remercie chaleureusement ici. Cela dit, quand je dis que ça ne sert à rien, j'en ai quand même tiré quelques avantages pécuniaires, en atteignant les demi-finales de Génies en herbe avec le Collège Saint-Guibert de Gembloux ou en gagnant magistralement 500 euro et deux appels à l'aide à Qui sera millionnaire ?

Cette belle époque est aujourd'hui révolue, mais ça ne m'empêche pas de jouer pour la beauté du sport, grâce à un site que je vous recommande aujourd'hui :

Mon légionnaire


Il s'agit d'un site de quizz comme il doit en exister pas mal d'autres, mais celui-là, je l'aime particulièrement. Le jeu de base, c'est "La question" : chaque jour, on a droit à deux questionnaires de douze questions avec quatre possibilités de réponses, dont une seule est vraie, bien entendu. Une bonne réponse rapporte un certain nombre de sesterces d'après sa difficulté, mais une fausse réponse fait perdre une partie du magot. D'où l'utilité de la stratégique option "je ne sais pas" qui permet de passer la question sans casse. Neuf bonnes réponses donnent droit à une partie supplémentaire et onze à deux (ça m'est arrivé une fois, quand même).

Il y a aussi les défis : on défie un autre joueur si on fait plus que lui, on progresse au classement. Il y a le classement général qui reprend tous les joueurs et une multitude de classements créés par les joueurs pour regrouper une bande de copain, une école ou un fan club quelconque.

Mais pour défier les autres joueurs, rien ne vaut le Momentum. Il s'agit d'une course à pied entre six joueurs : une bonne réponse fait accélérer et une fausse fait chuter. Les meilleurs coureurs de chaque heure sont sélectionner pour la grande finale qui a lieu chaque jour avec les plus grands entre 20h30 et 21h30.

Enfin, si on joue bien, on peut se qualifier pour l'assaut ou l'usurpation. L'assaut consiste à proposer deux questions qui seront soumises à la sagacité des joueurs, avec pour mission d'obtenir un certain pourcentage de bonnes réponses. Si on réussit pour les deux questions, on gagne beaucoup plus de sesterces qu'on ne peut l'imaginer en jouant seulement à la question.

L'usurpation, ça permet de défier son supérieur hiérarchique pour prendre sa place. Oui, parce que comme l'indique le nom du site, les joueurs font partie d'une légion romaine. On commence au bas de l'échelle comme légionnaire, et on peut gravir les différents échelons que sont le décurion, le centurion, le commandant, le général et le sénateur. Il est prévu dans un futur incertain qu'apparaisse l'ultime grade de César, mais pour ça il faut qu'il y ait dix sénateurs et pour le moment on n'en a qu'un. J'ai d'ailleurs été moi-même sénateur et donc maitre de la hiérarchie pendant deux jours, mais j'ai été usurpé et je suis actuellement commandant. J'espère d'ailleurs reprendre la place de général qui est actuellement occupée par celui qui a usurpé celui qui m'avait usurpé quand j'ai été chassé du Sénat (vous suivez toujours ?).

Evidemment, comme chaque fois que je tente d'expliquer un truc, ça semble long et pénible, je vous propose cette présentation qui est sans doute plus claire :

par ici


Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est gratuit. Et si vous le faite, n'oubliez pas de m'indiquer comme parrain : mon pseudo dans le jeu c'est saparmourad

6 commentaires:

  1. Tu sais qu'il ne faut pas que tu parles de ce genre de choses.

    Déjà, étudiante, je passais plus de temps que de raison sur ces bêtises... et maintenant, employée, c'est pire.

    Bon, je termine ma présentation sur un nouveau forum tout fraichement découvert, et je regarde ca :D C'est monstrueux.

    RépondreSupprimer
  2. moi ce sont justement les forums que j'essaye d'éviter (d'ailleurs fait attention, il y en a un aussi sur monlegionnaire)

    cela dit, ici, le temps est limité : même si tu fais onze bonnes réponses à chaque questionnaire, le nombre de parties gratuites à la question est limité à cinq par jour. sauf bien sûr si on devient joueur gold en appelant un numéro surtaxé, afin d'aider le jeu à rester gratuit

    RépondreSupprimer
  3. "J'sais pas son nom, je n'sais rien d'lui"....
    et tu l'as aimé toute la nuit, ton site de quizz...? Je l'avais oublié celui-là, allez pour la peine, je vais y faire un tour !
    ...pendant mes heures de travail...
    ...voilà que tu me débauches !!!

    RépondreSupprimer
  4. mais c'est toi que j'aime toute la nuit : tu as oublié qu'on s'est rencontré grâce à un site de quizz ?

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha. Je suis morte de rire : j'étais déjà inscrite, Lionel! Tu m'avais donc certainement contaminée l'an dernier déjà (lors de nos looooongues périodes d'inactivité autonomes ^^)

    RépondreSupprimer
  6. c'est physiquement impossible, ma bonne dame : j'ai redécouvert ce site en décembre

    donc je plaide non coupable et je demande la relaxe

    RépondreSupprimer